Haut de page
Made in chez toi... Le Blog !

La couture (re)prend le chemin de l’école !

Magali Bernable Made in chez toi couture, La couture (re)prend le chemin de l’école ! http://www.madeincheztoi.com/madeincheztoi-og.jpg
Apprendre à coudre pour ajouter des cordes à son arc (sa guitare) !

Me re-voilà, cartable sur le dos pour d’autres ateliers de couture à l’école. Cette fois-ci, pas de coussin pour la BCD (bibliothèque de la classe) mais un vide-poche qui peut aussi servir de cache-pot ou d’urne pour les élections des délégués de classe. 🙂

Ma démarche est toujours celle de faire participer chaque enfant, d’une manière qu’il pourra reconnaître, à un projet commun. Sur la méthode, tu peux te référer au premier article sur l’école.

Ensuite, place aux images ! Chacun a participé. La partie où il n’y a pas de surpiqûres décoratives est le fond du vide-poche. Toutes les coutures sont donc bien visibles ! Si ton œil de couturier t’indique qu’il n’y a pas de raccord de motif, eh bien, ‘est vrai. Chaque enfant a décidé de l’endroit de sa piqûre et a placé le pied de biche en conséquence.


Initiation à la coupe
On travaille sur des rectangles
Choix du point et couture droite d’un point décoratif
mains à l’œuvre
Découverte du patronage et des volumes
poursuite des coutures de chacun
Création du volume
Assemblage de la doublure
Inspection de l’objet fini
Prêt à être utilisé !

Une semaine après, je reçois un très joli petit carnet…

Toi aussi, rejoins la communauté Made in chez toi !

T'as quelque chose à rajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.