Génèse : le design, enfin le dessin ! 🙂

Un coup de cœur de ma grande pour ce sweat gratté tout doux. Love at first sight!

Un papier de brouillon et un crayon plus tard, la voilà qui me remet un dessin et qu’elle me fait son regard de Chat-Potté

Comment résister ? 😀

Voici le dessin :

On y voit un zip, une capuche, des répartitions claires des 2 tissus. Elle a évité le total look panda qui aurait été too much. Le « G » pour gris deviendra noir car associer 2 gris (fond du tissu panda) est très difficile et souvent malheureux.

Préparation du matériel

J’avais tout le nécessaire. J’avoue avoir un stock assez important 😅 et souvent cela me sert, pas besoin de courir à la mercerie ou dans le magasin de tissu pour le bord de côte qui te manque.

Petits détails sur mesure pour sa destinataire.

Le vêtement, c’est très personnel. Il doit avoir l’air cool, yeah baby, un design qui nous plaît bien sûr mais il se ressent aussi ! ET là, c’est très personnel. Et c’est cette connaissance de soi ou de l’autre qui fait toute la différence entre un vêtement porté ou abandonné sur un dossier de chaise ou au fond d’une armoire… à jamais, mouhahahaha. 🙂 C’est aussi, pour celui qui fabrique, tout le plaisir de réfléchir à faire au mieux, au plus confortable et viser l’effet Wahou et les étoiles dans les yeux. Cela donne aussi souvent un : « wah… t’es trop forte » qui n’est jamais à jeter 😀 Coudre pour nos proches, c’est se faire de bons souvenirs ensemble.

C’est pour cela que la couture renvoie à soi avec tous les avantages et doutes qui vont avec.

Pour ma puce, il faut de la moumoute, du confort, de la moumoute et du confort, des manches très longues pour y cacher les mains, des protections de zip parce que « ça pique sinon », bref, de la moumoute et du confort, quoi 😀 !

Un joli message aussi que ce tissu ! Comme a dit le grand philosophe Sting : « Be yourself, no matter what they say » !

Allez, défilé !

Toi aussi, rejoins la communauté Made in chez toi !