Après ces histoires de poisson d’avril, je ne vous présente plus ni les poissons chat, ni les poissons clown. Je vous présente en revanche les poissons-profs !
Chaque année, l’équipe pédagogique de l’école de ma fille nous annonce par mots interposés dans les cahiers rouges des événements bien étranges, toujours aux alentours du mois du fil (celui dont tu ne dois te découvrir, tu sais…)
L’année dernière, il s’agissait d’équiper nos enfants de chaussons afin de préserver et patiner avec soin le futur parquet de l’école. 🙂
Cette année, le « Ministère » devait se présenter dans le groupe scolaire en cette semaine du développement durable pour prendre en photos les enfants « habillés dans une tenue recyclée ».
Après avoir imaginé, épaulières et antennes en bouteilles de plastique montés sur élastique, j’ai finalement décidé de m’amuser un peu et de faire quelque chose de plus élaboré.
Je vous présente la collection « printemps-que printemps » 2016 de notre groupe scolaire :
Robe recyclage de sacs plastique façon bordure fleurie et sa farandole de plissé sur col et bracelet. Le tout accompagné de la symbolique verte de notre planète « le Monde à l’envers ».
-> comment ça, je suis en manque d’un vrai bon resto où tu ne sais vraiment ce que tu vas manger que lorsque la cloche est soulevée ? 🙂
+ un sac à mains
+ un bracelet
+ un collier nœud blanc et bleu
+ une tresse faite par mademoiselle herself accrochée au scotch à une barrette
= un total look !
Le premier qui me parle de Zézette épouse X sort de ce blog !!
La barrette :
Les enfants ont défilé sous les acclamations de tous ! Beaucoup de parents et tous les poissons-profs avaient joué le jeu avec le sourire. Une rentrée de 8h30 bien colorée !
Sur le caractère écologique de la démarche, c’est à voir. Je ne suis pas allée chercher des sacs chargés de déchets pour les laver et les recycler. J’ai pris des sacs usagés, oui, ils avaient servis mais étaient bien propres et encore capables de rendre nombre de services… Je les ai sacrifiés sur l’autel de la couture.
Cela dit, tout est revenu de l’école, même pas taché par la cantine (bah vi, tu transpires mais tu ne te taches pas !) et est impérativement destiné par mademoiselle à rejoindre les déguisements ! Bref, on la reverra, c’est une envie durable ! Plus durable que la robe en tout cas !
Je vous dirai si elle aura tenu jusqu’à la semaine du développement durable 2016 qui se tiendra du 30 mai au 5 juin !
Et puis maintenant, vous savez quelle grande surface, j’ai à côté de chez moi. 🙂
Si toi aussi, tu veux ta propre robe écolo (déclinable en haut+jupe) pour toutes les nombreuses occasions écolo de ton quartier/département/région, demande en commentaire et je t’expliquerai tout ça !
Julie
25 avril 2016 at 22 h 35 minJ’adore la robe écolo, elle est vraiment magnifique, on peut faire de belle chose n’empêche avec les sacs plastique.
Quand je pense que moi, j’ai juste fait une robe écolo avec trois trous dans un sac poubelle (un pour la tête et deux pour les bras), ça n’a rien à voir avec votre robe.
On reconnaît facilement ces sacs de grande surface, j’adore le style du sac et puis cela va bien à la robe je trouve, ça fait écolo:).