Voici les 2 prototypes de snoods réalisés pour le stage pour enfants dont je vous ai déjà parlé. Comme toujours, le diable se cache dans les détails. 🙂
Bah quoi, c’est simple un snood !
(suite…)Voici les 2 prototypes de snoods réalisés pour le stage pour enfants dont je vous ai déjà parlé. Comme toujours, le diable se cache dans les détails. 🙂
Bah quoi, c’est simple un snood !
(suite…)Ouh, voilà, un sujet qui fait peur ! La surjeteuse est une superbe machine, un superbe outil mais te tromper peut te coûter du temps et mettre tes nerfs à rude épreuve !
La fois dernière, je t’avais fait des schémas pour essayer de t’expliquer la chose. Depuis la temps, ma technique s’est affinée, clarifiée et simplifiée. Tellement que c’est plus simple en vidéo…
…pour ne pas finir comme ça… 😀
N’hésite pas si tu as des questions !
A bientôt et bonne couture !
Parce que faire et défaire, c’est toujours travailler ! 🙂
Aujourd’hui, je me fais le relais d’un échange que j’ai eu avec Julie sur un groupe de couture sur Facebook. On échange pas mal sur les groupes et parfois certaines questions méritent d’être mises en lumière parce qu’un jour ou l’autre, on s’y retrouve confrontés. Parfois, entre motifs et droit-fil, la discorde s’installe. 🙂 (suite…)
Que tu débutes ou non, tu le connais ! Il est dans beaucoup de listes de fournitures et dans presque tous les projets pour débutants.
Fabriquer le tien te permet d’avoir un biais dans le même tissu que ton vêtement et donc des finitions comme en magasin. C’est aussi un moyen d’utiliser tes chutes, à condition qu’elles aient des angles droits. Tu peux aussi utiliser un tissu dont tu sais que tu ne feras pas un vêtement… (mais qu’est-ce que je vais faire de ce truc) 🙂 ou simplement ne pas courir à la mercerie dans un accès de panique de fourniture manquante !
Peu de tissu, beaucoup de biais donc c’est rentable de le faire toi-même ! (suite…)
Entre deux projets couture, la machine reste plus ou moins longtemps inutilisée, dans un placard ou trônant sur la table dans sa pièce dédiée (pour les plus chanceux… ou organisés !). 🙂
Machinalement, tu plantes l’aiguille et abaisses le pied de biche. Certainement parce que tu l’as vu faire et/ou que ça te semble logique. Mais sais-tu vraiment pourquoi ? (suite…)
Une nouvelles astuce des plus utiles ! Gérer les épaisseurs… Sueurs froides, le cœur battant, tu places ton ouvrage sur ta machine et là, c’est le drame !!! Elle patine et toi, tu chouines… 🙂
Voici comment aborder les épaisseurs sereinement. (suite…)
Vous êtes-vous déjà demandé comment les imprimeurs textiles traditionnels (pas numériques) faisaient pour imprimer nos motifs préférés ?
Aujourd’hui, on parle beaucoup de l’impression numérique que l’on réalise à l’envi grâce à des imprimantes géantes. Comment faisait-on avant ? (suite…)
Ceux qui ont déjà fait des ateliers avec moi le savent, dans beaucoup de cas, je me passe des épingles. Et je t’assure que tu peux faire sans ! D’ailleurs, lors des ateliers, je montre et j’explique sans épingle, personne ne m’en réclame ! Tout le monde coud les tissus libres et vers la fin, l’heure est de le faire remarquer :
Aaargh ! Déjà ??
15 jours avant Noël et il te manque encore quelques cadeaux ?
Rien n’est perdu ! Voici quelques conseils pour t’en sortir joliment et rapidement. Un résultat qui claque pour un moindre temps passé et sans stress. (suite…)
Furoshiki ? Kézako ? Un geste écolo et qui fait toute la différence. Et si tu as des passionnés de couture dans ton entourage, c’est une manière de les ravir à coup sûr !
Au lieu de les emballer dans un papier cadeau qui ira gonfler les poubelles dès le 25 au matin, achète un coupon de tissu et emballe tes cadeaux dans ce coupon ! Ça s’appelle du Furoshiki, c’est très tendance et écolo… (suite…)